Update Your Chart

Many mariners understand the importance of having charts onboard but it's just as important to ensure your charts are up to date. If a buoy has changed or there is a new obstruction, you need to know about it before you encounter it, not after. CHS regularly updates charts and it's essential you have the latest updates for safe navigation.

There are different ways to find out about chart updates depending on the type of chart you have.

Paper Charts

Many mariners understand the importance of having charts onboard but it's just as important to ensure your charts are up to date. If a buoy has changed or there is a new obstruction, you need to know about it before you encounter it, not after. CHS regularly updates charts and it's essential you have the latest updates for safe navigation.

Chart corrections are issued through Notices to Mariners by the Canadian Coast Guard. These notices contain updates to charts as well as sailing directions, buoys, radio aids and more.

If you have a paper chart, you can register on the Notices to Mariners web site to receive email notifications of updates to your chart. You can also print patches to your charts from this web site.

You can also type in your chart number below to access the latest Notices to Mariners for your chart.

Digital Charts

Many mariners understand the importance of having charts onboard but it's just as important to ensure that your charts are up to date. If a buoy has changed or there is a new obstruction, you need to know about it before you encounter it, not after. CHS regularly updates charts and it is essential that you have the latest updates for safe navigation.

If you have registered your digital charts with CHS, you will automatically receive updates and new editions through the CHS Chart Registry Service and Digital Data Portal.

  • Electronic Navigational Charts (ENC):

    You will receive updates for the duration of your licence.

  • Raster Navigational Charts (RNC):

    If you have registered raster BSBv4 products you will automatically receive updates and new editions for two years from the date of registration. If you have registered BSBv3 products you will receive updates for the duration of your licence.

Date modified:

Mise à jour de vos cartes marines

La plupart des navigateurs savent qu'il est essentiel d'avoir des cartes marines à bord, mais en fait il est tout aussi important de les mettre à jour. Si une bouée a été changée ou s'il y a un nouvel obstacle, vous devez le savoir avant de tomber dessus, pas après! Le met régulièrement ses cartes marines à jour et il est essentiel que vous disposiez des mises à jour pour naviguer en toute sécurité.

Il y a différentes manières de trouver les mises à jour, selon le format de la carte marine.

Cartes papier

La plupart des navigateurs savent qu'il est essentiel d'avoir des cartes marines à bord, mais en fait il est tout aussi important de les mettre à jour. Si une bouée a été changée ou s'il y a un nouvel obstacle, vous devez le savoir avant de tomber dessus, pas après! Le Service hydrographique du Canada (SHC) met régulièrement ses cartes marines à jour et il est essentiel que vous disposiez des mises à jour pour naviguer en toute sécurité.

Les corrections cartographiques sont diffusées par la Garde côtière canadienne par l'entremise des Avis aux navigateurs. Les avis contiennent des mises à jour pour les cartes marines, les instructions nautiques, les bouées, les aides-radio et bien plus.

Si vous disposez de cartes papier, vous pouvez vous enregistrer sur le site Avis aux navigateurs pour recevoir des avis de mises à jour par courriel.

Il est aussi possible de saisir le numéro de vos cartes marines au bas de la page pour accéder aux plus récents Avis aux navigateurs qui s'appliquent à vos cartes.

Cartes électroniques

La plupart des navigateurs savent qu'il est primordial d'avoir des cartes marines à bord et qu'il est tout aussi important de les maintenir à jour. Si une bouée a été changée ou s'il y a un nouvel obstacle, vous devez le savoir avant de tomber dessus, plutôt qu' après! Le SHC met régulièrement ses cartes marines à jour et il est essentiel que vous disposiez de ces mises à jour pour naviguer en toute sécurité.

Si vous avez enregistré vos cartes électroniques auprès du SHC, vous recevrez des mises à jour et les éventuelles nouvelles éditions auprès du Service d'enregistrement des cartes et portail de données numériques.

  • Cartes électroniques de navigation (CÉN)

    Vous recevrez des mises à jour pour la durée de votre licence

  • Cartes marines matricielles (RNC)

    Si vous avez enregistré des produits numériques en format BSBv4 vous recevrez automatiquement les mises à jour et de nouvelles éditions pendant deux ans, à partir de la date d'enregistrement. Si vous avez enregistré des produits BSBv3, vous recevrez des mises à jour pour la durée de votre licence.

Date de modification :