Annonces et messages importants

Trouvez des annonces et messages importants touchant la section de notre site Web qui traite des cartes et des services marins. Ceux-ci comprennent l’entretien programmé, le signalement de problèmes avec les tables des marées et courants, et des changements dans la façon de communiquer de l’information nautique.

Entretien de l’infrastructure des technologies de l’information – 21 août, 21 h – 23 h (HE) - posté sur : 08/21/2019

Nous effectuerons des travaux d’entretien du site Web le 21 août, 21 h – 23 h (HE). Au cours de cette période, il peut y avoir des interruptions de service dans les sites du web tides.gc.ca et charts.gc.ca.

Entretien de l’infrastructure des technologies de l’information – 11 août, 9 h – 12 h (HE) - posté sur : 07/18/2019

Nous effectuerons des travaux d’entretien du site Web le 11 août 2019, 9 h – 12 h (HE). Au cours de cette période, il peut y avoir des interruptions de service dans les sites du web tides.gc.ca at la Portail des données numériques.

Entretien de l’infrastructure des technologies de l’information – 8 juin, 9 h – 12 h (HE) - posté sur : 05/17/2019

Nous allons faire de la maintenance sur nos serveurs qui affectera le portail de données numériques du SHC le 8 juin 2019, à partir de 9h00. - 12h00 (ET). Pendant cette période, vous n'aurez pas accès au portail de données numériques du SHC. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Avertissement sur les exigences en matière de certification - posté sur : 02/14/2019

Prenez note qu’à partir du 1er avril 2022, les fournisseurs de services hydrographiques du gouvernement du Canada soumis à l’accord d’approvisionnement de services hydrographiques devront retenir les services d’un hydrographe certifié (HC) ou d’un technicien en hydrographie certifié (TechHC) ou détenir un autre certificat approuvé réciproquement par l’Association des arpenteurs des terres du Canada (AATC). Au Canada, c’est l’AATC qui régule la certification d’arpenteurs hydrographiques ou extracôtiers selon des critères internationaux. Par la présente, l’employé(e) certifié devra participer directement aux services faisant l’objet du contrat. Le processus de certification est ouvert à toute personne ayant la formation et l’expérience requises, l’HC ou le TechHC ne doit pas nécessairement détenir un brevet de l’Association des arpenteurs de terres du Canada. Les détails concernant la façon qu’un candidat peut obtenir son certificat sont fournis dans le guide de l’étudiant à https://www.acls-aatc.ca/fr/etudiants/programme-canadien-de-certification-hydrographique/.

Les éditions 2019 des sept volumes des Tables des marées et courants du Canada sont désormais à votre disposition - posté sur : 11/14/2018

À tous nos distributeurs et revendeurs et clients : les éditions 2019 des sept volumes des Tables des marées et courants du Canada sont désormais à votre disposition. Malgré tous les soins que nous apportons à l’exactitude de nos publications nautiques, une petite erreur s’est glissée dans le texte de la couverture arrière de toutes les publications où l’année « 2018 » est indiquée, alors qu’il faudrait lire « 2019 », comme sur les couvertures et dans le reste des publications. Nous rappelons à tous les utilisateurs de ces documents qu’ils constituent les publications officielles des Tables marées et courants du Canada de 2019. Nous présentons nos excuses pour toute confusion que cette erreur, au dos de ces publications nautiques, pourrait causer. Service hydrographique du Canada

Date de modification :