Cartes marines et services

Les remarquables cartes marines et produits nautiques du Service hydrographique du Canada (SHC) renforcent la sécurité de la navigation en eaux canadiennes. Ces cartes marines sont de véritables « cartes routières » qui mènent les navigateurs de port en port et ce, en toute sécurité. Le SHC joue un rôle plus important que jamais en raison de la croissance des activités liées au transport maritime, aux pêches, à la navigation de plaisance et à l’exploitation des ressources océaniques.

En vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques de la Loi sur la marine marchande du Canada, 2001, tous les bâtiments naviguant en eaux canadiennes doivent avoir à bord et utiliser les cartes marines et les publications nautiques connexes émises par le Service hydrographique du Canada ou avec l’autorisation de celui-ci.

Sujets

Cartes marines et publications nautiques

Trouvez, procurez-vous et enregistrez des cartes papier et électroniques. Consultez la liste des cartes marines remplacées et annulées. Accédez à un large éventail de publications nautiques.

Données et levés

Accédez à des données recueillies au moyen de levées hydrographiques telles que des données sur les profondeurs, les dangers à la navigation, les marées, les courants, les niveaux d’eau ainsi que sur les caractéristiques des fonds marins. Inclut des renseignements sur des points de contrôle planimétriques, sur des cartes bathymétriques et sur des cartes illustrant les frontières maritimes.

Droits d’auteur et licences

Apprenez comment accéder aux produits et données du Service hydrographique du Canada (SHC) et à les utiliser. Inclut des renseignements sur les produits officiels du SHC, sur les fabricants licenciés, sur les accords de licences et sur les redevances pour les licences de propriété intellectuelle.

Au sujet du SHC

Le Service hydrographique du Canada (SHC) étudie les océans, les lacs et les rivières du Canada afin d’assurer leur utilisation sécuritaire et durable et de permettre la navigation dans ces eaux. Inclut l’historique, les produits offerts, les technologies utilisées et les coordonnées du SHC.

Services Supplémentaires